Un chamboule-tout pirates à faire soi-même

chamboule-tout pirate

Avec un peu d’astuce, de colle et quelques morceaux de papier, les enfants peuvent fabriquer eux-mêmes un jeu chamboule-tout pour l’animation de leur anniversaire.

Leur plaisir n'en sera que 2 fois plus grand !

Mode d'emploi en 5 étapes… à mettre entre leurs mains !

Etape 1

Pour faire ton chamboule-tout  pirates, tu as juste besoin de :

  • De rouleaux de sopalin vides, ou de papier cadeaux que tu redécouperas (pour obtenir des rouleaux d’environ 24 cm)
  • De colle liquide
  • De morceau de papier, feutrine, de petites pierres précieuses
  • De peinture
  • De ciseaux

chamboule-tout pirate 1

Etape 2

Peints tes rouleaux  pour les rendre plus jolis. Utilise les couleurs que tu veux mais si possible des couleurs différentes pour chaque rouleau.

chamboule-tout pirate 2

Etape 3

Ensuite dessine sur des feuilles de couleurs tes décorations. Regarde bien les dessins, ils ne sont pas compliqués. Aide-toi aussi des dessins pirates que tu peux trouver dans les livres ou les magazines.

chamboule-tout pirate 3

Etape 4

Une fois les dessins réalisés, découpe-les. Ils sont maintenant prêts à être décorés avant d’être collés sur les rouleaux.

Etape 5

Nous avons collé à l’intérieur des petites pierres précieuses, si tu n’en as pas, tu peux dessiner des petits ronds multicolores qui représenteront les pierres. Encore mieux, si tu as des feutres pailletés, brillants ou dorés,  tes pierres seront encore plus réalistes !

  • Le matelot : Nous lui avons collé un chapeau et un gilet en feutrine rouge, un œil que tu peux aussi dessiner, et un bras avec au bout une longue vue en papier épais.
  • Le drapeau : nous n’avons rien ajouté au drapeau. Pour le fixer, nous avons entouré le rouleau de deux petites bandes de feutrine noire (de 0,5cm de largeur), puis avons collé le drapeau sur la feutrine.
  • Le pirate : nous lui avons fait un pantalon dans de la feutrine rouge.

chamboule-tout pirate 4

spy iphone

Etape 6

Une fois toutes les décorations bien sèches, tu peux les coller sur les rouleaux. A nouveau, une fois le collage bien sec, ton chamboule-tout est prêt à être utilisé ! Choisis plutôt des balles en mousse pour jouer afin de ne pas abîmer tes décorations !

chamboule-tout pirate 5

affiliate marketing
lui parlent directement
zp8497586rq
zp8497586rq

Les commentaires sont ferms.