Un carnet de magie à faire soi-même

C’est une animation d’anniversaire idéale pour une fête organisée autour du thème de la magie.
Ce carnet sera le parfait gardien des secrets des petites fées illusionnistes et des magiciens en herbe. David Copperfield a le même !

Animation anniversaire - carnet magie

Mode d’emploi en 6 étapes… à mettre entre leurs mains habiles.

Etape 1

Pour faire ton carnet de magie, tu as besoin de :

  • D’un carnet à couverture vierge ou à motifs (il sera recouvert) si possible avec un passe-partout sur la couverture (le passe-partout est le petit cadre),
  • Des tubes de poudre de paillettes de différents coloris,
  • De colle blanche à étaler avec un pinceau,
  • De petites étoiles toutes prêtes si tu as, sinon à découper dans du papier ou de la mousse,
  • De mini étoile si tu as, sinon tu peux les dessiner,
  • D’un joli feutre pailleté de la couleur de ton choix.

Carnet magie materiel

Etape 2

Trace un trait au crayon au milieu du carnet dans le sens de la hauteur. Si ton carnet n’a pas de passe-partout, tu peux en découper un avec l’aide d’un adulte.

Puis étale de la colle sur une moitié. Saupoudre les paillettes d’un coloris sur cette moitié. Mets toi au dessus d’un lavabo par exemple car de la poudre de paillettes va tomber autour. Nettoie bien la partie vide à l’aide d’un pinceau sec et laisse sécher.

Carnet magie paillettes

Etape 3

Pendant le séchage, occupe-toi des étoiles. Une fois découpées, met de la colle sur chacune comme sur le carnet et saupoudre aussi de la poudre de paillettes d’un autre coloris. Laisse ensuite sécher.

Carnet magie - etoiles pailletées

Etape 4

Tu peux maintenant étaler la colle sur la seconde moitié de la couverture du carnet et saupoudrer à nouveau de paillettes.

Carnet magie paillettes

Etape 5

Laisse sécher 15 à 30 minutes, puis à l’intérieur du passe-partout, tu peux coller ou dessiner tes mini-étoiles et écrire « Magie ! ».

Carnet collage étoiles

Etape 6

Tu peux maintenant coller les étoiles pailletées sur la couverture. Après un nouveau temps de séchage d’environ 15 minutes, ton carnet est prêt pour y accueillir tous tes tours de magie !

Astuce : tu peux classer tes tours de magie par catégorie, comme les tours de cartes, les tours de disparitions d’objets, etc !

Les commentaires sont ferms.