Un anniversaire au Canada… Des festivités « sous-traitées » !

“Quand j’étais petite, dans les années 70-80, il était coutume de mettre une jolie robe pour aller à la “birthday party” de la petite fille qui fêtait son anniversaire, se souvient Sarah, originaire de la région d’Ontario.
On organisait des jeux (“pin the tail on the donkey”…) puis on s’asseyait en cercle et la petite fille dont c’était l’anniversaire ouvrait ses cadeaux. Ensuite, on chantait “Happy Birthday to you” et on mangeait du gâteau avec beaucoup de décorations sucrées…

Cela a un peu changé : j’ai une nièce qui a 5 ans et il faut désormais inviter tous les enfants de la classe ! Comme les enfants sont nombreux, les parents font appel à des sociétés qui organisent des anniversaires à thème : par exemple un supermarché va organiser un atelier “cuisine”, un gymnase des séances de gymnastique, etc…

Il existe aussi des “salles de jeux”  (avec jeux videos, toboggans…) louées pour l’occasion : les enfants s’y amusent et mangent des pizzas, des gâteaux, des boissons gazeuses et sucrées… Mon frère trouve qu’il y règne une ambiance “casino”, les enfants en reviennent très “speed” !

Sinon on fait en général une seule fête amicale, la famille étant souvent éloignée de plusieurs centaines de kilomètres…”

Commentaires

2 réponses à “Un anniversaire au Canada… Des festivités « sous-traitées » !”
  1. Merci pour cette information interessante

Trackbacks

Lisez ce qu'on dit à propos de ce billet...
  1. […] Un anniversaire au Canada… Des festivités « sous-traitées » ! […]



Donnez votre avis

Dites-nous ce que vous pensez...
et si vous souhaitez montrer une image avec votre commentaire, procurez-vous un gravatar!