Préparer les cartons d’invitation

carton d'invitation

Vous pouvez faire vous mêmes les cartes d’invitation ou les acheter toutes prêtes. Les réaliser soi-même peut être une activité créative agréable à partager avec votre enfant. Dans tous les cas, impliquez au maximum votre enfant, il en sera ravi !

Faîtes lui distribuer les invitations au moins 2 semaines à l’avance. Demandez une réponse quelques jours avant pour savoir combien d’invités vous aurez exactement. Vous pouvez préciser les horaires de début et de fin sur l’invitation, c’est mieux pour que les parents s’organisent.

Plus d’information sur l’organisation de l’anniversaire ici.

La personnalisation et la création

Pour la personnalisation et l’impression de vos cartons d’invitation, vous pouvez utiliser les services de professionnels comme ,Impressionenligne.com

L’interface de création de carton d’anniversaire sur Impressionsenligne.com vous permet de personnaliser la totalité de votre invitation.

Voici les deux manières de créer vous-même un carton d’anniversaire :

  • Pour les accros du design infographique : vous pouvez télécharger directement votre carton d’invitation dans le format de votre choix sur la plateforme dédiée et ainsi ne faire appel à Impressionsenligne que pour l’impression de votre carton d’anniversaire
  • Pour ceux qui ne se sentent pas forcément à l’aise avec les logiciels de création graphique, Impressionsenligne.com propose un assistant gratuit en ligne. Pour l’utiliser, il vous suffit de choisir un modèle pré existant ressemblant au rendu final souhaité et de le personnaliser en y ajoutant le texte voulu, en changeant les couleurs et en rajoutant les photos de votre choix.

A noter : le service « Dernière minute » proposé. Impressionenligne vous permet d’être livré en 24 heures. Ce service permettra aux retardataires ou aux génies de la surprise du dernier moment de recevoir les cartons 24h après leur conception sur le site.

 

 

Donnez votre avis

Dites-nous ce que vous pensez...
et si vous souhaitez montrer une image avec votre commentaire, procurez-vous un gravatar!