Invitez Houdini, Mandrake, Garcimore, Gérard Majax à la maison

Copyright doubleM2

Un magicien est un « hit » assuré pour une animation d’anniversaire. Effectivement, tout le monde est captivé par des tours de magie bien orchestrés. Vous en doutez ?  

Les récents blockbusters hollywoodiens,  Le Prestige (avec Hugh – wolverine – Jackman) et Illusionniste (avec Edward Norton et Jessica Biel) attestent de l’engouement du grand public pour la magie. Et, actuellement, même TF1 s’y met avec le blondin de la série « Mentalist »….

Donc,  en organisant une animation magie pour un anniversaire, vous ne serez pas ringards aux yeux des enfants et des autres parents, bien au contraire.

Comment s’y prendre ?

D’abord, créez l’ambiance. Vous pouvez préparer  une pièce spécialement pour le spectacle : pénombre, éclairage tamisé, encens,  musique, bougies  (la tête de bouc, c’est un peu trop…).

Ensuite, pensez que le magicien devra capter l’attention des enfants (ce n’est jamais facile).  Privilégiez  donc des petits groupes (10 maximum), le magicien pourra plus facilement interagir avec son public.

Enfin, choisissez le style du  magicien. Vous avez le choix.

  • Les magiciens de Magic Elites organisent des spectacles adaptés pour les petits.  Durant toute la représentation, l’enfant  est mis à contribution. Il est plus que spectateur et devient magicien lui même. Par ailleurs, le magicien officie avec des gags et de l’autodérision : « rire et sourire » au rendez vous.
  • Xavier Nicolas est magicien mentaliste et a créé un format adapté pour les enfants : « l’Atelier Magique ». Pendant 45 minutes, les enfants apprennent la magie et réalisent des tours simples et surprenants : faire disparaître, réapparaitre des petits objets, deviner une carte choisie … Les enfants se sentiront devenir magiciens. Fierté et satisfaction  garanties.
  • Avec les Magiciens de Paris, vous aurez un interlocuteur au bout du fil ((06 08 31 62 77) pour trouver le magicien qui correspond à votre envie et surtout, vous aurez un devis sous 24 heures.

Attention, évitez les spectacles de femmes tronçonnées à la maison, on ne sait jamais, en cas de ratés…

Donnez votre avis

Dites-nous ce que vous pensez...
et si vous souhaitez montrer une image avec votre commentaire, procurez-vous un gravatar!