Gérard BERTOLOTTI, un ancien enseignant «tombé dans la magie»

Parlez nous de votre histoire, qui êtes-vous ?

J’ai découvert la magie quand  j’étais directeur de colonies de vacances et qu’il fallait chercher à chaque séjour des idées nouvelles d’animations pour les enfants. Ensuite, j’ai cherché à me perfectionner avec des livres ou en achetant du matériel avec explications. Enfin, j’ai rejoint un club local de magiciens et ce sont « mes pairs » qui m’ont aidé à progresser.

Depuis 2007, j’ai rejoint les Magiciens du Monde, et j’effectue bénévolement des passages mensuels dans les services pédiatriques des hôpitaux de la région. J’ai aussi participé à une mission humanitaire en Europe de l’Est en juin 2010.

Pourquoi cette animation/projet ?

Pendant longtemps j’ai fait de la magie avec, pour seul public, les membres de ma famille. Plus tard, j’ai au la chance d’être engagé pour des prestations rémunérées (une par an…) et j’ai eu la chance de découvrir les joies de la scène.

Que proposez-vous pour les enfants ? Quel est le petit « plus » ?

Mon épouse étant directrice d’Ecole maternelle, elle a eu souvent besoin que je fasse des spectacles pour des enfants de 3 à 6 ans et j’ai recherché comment on pouvait intéresser les enfants de cet âge

J’ai donc eu l’idée de faire de la « magie interactive ».

A chaque tour de magie, un (ou 2) enfant(s) devien(nent) mon (mes) partenaire(s). Ca marche ! et dès 3 ans !!

Votre pire / meilleur souvenir avec les enfants ?

Avoir réussi à apprendre à des enfants sourds (et donc théoriquement n’accédant pas à l’abstraction), ce qu’est la magie. 10 enfants ont même réussi à se produire en public lors de la fête de fin d’année.

Pour plus de renseignements:

Contacter Magic Elites

Réseau national de magiciens
http://www.magicelites.com
Tel: 06 17 50 74 45

Donnez votre avis

Dites-nous ce que vous pensez...
et si vous souhaitez montrer une image avec votre commentaire, procurez-vous un gravatar!