Des cartes d’invitation pour l’automne à faire soi-même

cartes anniversaire automne

Voici une animation d’anniversaire spécialement pour l’automne  pour occuper les enfants : faites-leur réaliser des cartes, qui pourront servir pour des invitations, pour des souhaits, ou tout simplement pour faire plaisir.

Voici le mode d’emploi à mettre entre leur mains…

Matériel

Pour préparer tes cartes, tu as besoin de :

  • De cartes de la couleur de ton choix qui te font penser à l’automne comme du marron, du beige ou du vert sans motif, des feuilles de papier à motifs automne si tu as,
  • De colle,
  • De feuilles, petits bâtons et autres végétaux que tu auras ramassés dans les bois ou parcs. Attention : Une fois ramassées, mets les feuilles sous des gros livres pour les aplatir et les faire sécher avant de commencer tes cartes.

cartes anniversaire materiel

Carte photo

En te promenant, prends une jolie photo, demande à un adulte de te l’imprimer, découpe-la et colle-la sur une des cartes. Tu obtiens ainsi une jolie carte que tu auras réalisée avec tes talents de photographe !

cartes anniversaire photos

Carte cadre

Il te faut des petits bâtons et une jolie branche ! Découpe de la bonne dimension les 4 petits bâtons, puis colle-les avec une colle liquide et mets quelque chose de lourd dessous pour que la colle prenne bien. Attends  environ 15 minutes, puis colle délicatement ta jolie branche au milieu du cadre.

carte anniversaire adre

Carte feuilles

Prends un stylo-colle ou un pinceau très fin avec de la colle liquide, écris ton texte avec, puis parsème de la terre fine et propre dessus. Ton message prendra les couleurs de la nature. Ajoute quelques jolies feuilles en dessous pour agrémenter ta carte.

carte anniversaire feuille

Carte encadrée

Si tu as une feuille de papier à motifs automne, découpe un cadre un peu plus petit que ta carte, puis colle-le. Au milieu, tu peux coller une feuille.

carte anniversaire encadree

Carte multicolore

Dessine une feuille pour avoir un modèle, tu peux t’aider d’une vraie feuille et suivre ses contours. Une fois ton modèle fait dans un papier épais, tu peux découper des feuilles de couleurs vives dans les teintes de ton choix.  Colle-les ensuite sur la carte et tu auras une jolie carte très colorée.

carte multicolore

Tu as ici quelques exemples de cartes d’automne, à toi de laisser libre court à ton imagination et d’en trouver d’autres !

Commentaires

Une réponse à “Des cartes d’invitation pour l’automne à faire soi-même”
  1. Salomé dit :

    vous devriez signaler aux parents de faire attention aux plantes que les enfants ramassent. Par exemple, la Symphorine que vous utilisez comme exemple dans la « carte cadre » et qui est courante dans les jardins publics est toxique … donc prudence et lavage de mains !